jeudi 6 juin 2019

Haut la Vache, ces Auvergnats !

CLASSES DES CE2 et CM1

Ce matin on a marché vers le Puy de Lassolas et le Puy de la Vache avec notre guide Alexis, ça faisait une marche de 4,2 km, c’était une randonnée sur les volcans ! On a bien aimé ! Les paysages étaient magnifiques.

Abigail, Cheyenne, Chanikan

Les CE2 sont montés au Puy de la Vache avec Jean-Christophe leur guide.

Après le pique-nique on a randonné à nouveau sur le Puy de Vichatel, environ 5 km, on est montés et après on est descendus courir dans le cratère !

Elise, Kayliah

La classe de CE2 a essayé de réveiller le volcan, en formant une ronde, en faisant des incantations autour des accompagnateurs couchés au centre, et en sautant vivement : pas de chance, le volcan ne s’est pas réveillé, une prochaine fois peut-être.

CLASSES DES CM1-CM2 et CM2

Ce matin, nous sommes d'abord allés à la Maison de Toinette que nous avons visitée. On a eu le droit à 4 histoires mises en scène (lumières et effets spéciaux).

On a essayé des costumes un petit peu trop grands.

Après on est allés à la grange de Julien, un descendant de Toinette et nous avons eu une vidéo sur sa vie.

L'après-midi, nous avons visité le Puy de Lemptégy.

Nous avons commencé par deux attractions : le petit train Volcan'Express et un petit film en 4D sur les origines des volcans d'Auvergne.
On a ensuite fait un jeu de piste. On avait une boussole, une carte, une loupe et un chronomètre. On a répondu à un questionnaire.

On a fait vraiment tout le tour du volcan, puis on a visité des anciennes machines et on nous a expliqué comment elles fonctionnaient. On a pris le goûter et on est remontés dans le bus, c'était super !

Eva, Flora, Maëlle, Arno, Théo, Alexandre et Axelle

Et demain, c'est presque déjà la fin. Nous allons tous passer la journée à Vulcania, Parc Européen du Volcanisme : n'est pas encore né celui qui, un petit Manomois sur les volcans pourra caler !

Anonyme a dit…

Salut aux apprentis volcanologues et à leurs accompagnateurs !
Un grand merci pour vos textes et pour vos superbes et nombreuses photographies ! On imagine bien le temps et l'énergie que cela vous prend. Bonne fin de séjour. Salut et bises.
L.S.

Lhuillier a dit…

Quel beau voyage pour nos petits manomois. Merci au maître et aux maîtresses... c 'est comme chaque année très bien organisé ! Bravo et 1000 mercis pour nos enfants qui reviendront la tête pleine de jolis souvenirs. Profitez en bien. Bisous à Julien de ses parents et d' Arnaud.

Anonyme a dit…

Quel plaisir de tous vous voir chaque jour!!bisous à Axelle .Marine, Philou et Rachel

Merci pour ces moments de partage !!
Quelle belle expérience nos enfants vivent grâce à vous les enseignants et accompagnateurs !
Un grand merci
Bisous énormes à Lysia

Unknown a dit…

coucou les petites vulcanologues
merci pour vos photos et vos commentaires sa donne envie d etrer avec vous la bas surpert contente que le temps est avec vous enorme bisous a tout le monde et un enorme bisous a kyllian
la maman de kyllian maouche

Anonyme a dit…

De superbes photos, vous avez l'air de bien vous amuser!
Profitez bien a Vulcania.
Gros bisous à Maëlys de la part d'Amélia et sa maman.

Valérie DUCLOS a dit…

Profitez bien de vos dernières journées et revenez nous avec de beaux souvenirs pleins la tête!