mercredi 18 mars 2015

Nouvelles de Blainville Jour 3 Mercredi 18 mars

Bonjour à toutes et à tous !
C'est vrai, à cette heure-ci, on peut dire "bonsoir".
La journée d'aujourd'hui a été plus "cool" que celle d'hier, en tout cas, moins "militaire" :
A commencer par le lever : 8h ! Une vraie grasse matinée !
Après le petit déjeuner et le traditionnel passage dans les chambres pour le rangement et la toilette, nous avons enfilé nos bottes (certaines n'étaient pas tout à fait sèches pour avoir pris l'eau lundi !), nous sommes allés visiter la ferme ostréicole qui se trouve à deux pas d'ici. Une dégustation était offerte aux enfants en fin de visite : sur la base du volontariat, comme on dit ! Certains ont vraiment apprécié, d'autres moins ...


Mais c'était très intéressant et aussi très amusant...de voir les réactions de chacun !
Après midi, nous avons pris le bus pour nous rendre à Cherbourg à la Cité de la Mer.
On nous a montré et expliqué le fonctionnement des hydroliennes (éoliennes marines) devant l'une desquelles nous avons pris la pose. On est beaux, hein ?


Sur place, les enfants ont joué aux apprentis sous-mariniers en visitant le sous-marin nucléaire "Le Redoutable" : qu'on se rassure : il est à présent en cale sèche et totalement désarmé !


Ils ont également découvert les nombreux aquariums du site et se sont transformés, le temps de l'animation "On a marché sous la mer", en véritables aventuriers océanautes.
Après le "passage obligé" à la boutique, nous sommes revenus sur Blainville, mais Cherbourg n'étant pas "la porte à côté", comme on dit, vous comprendrez ce message un peu plus tardif que les précédents...
A l'heure qu'il est, les enfants participent à la veillée.
Tous sont en bonne forme, voire plus !
Je ne leur ai pas demandé, mais je suis sûr qu'ils vous embrassent tous !
Bonne soirée et à demain.
Luc Schneider.

Aucun commentaire: