mardi 12 mai 2015

La main à la pâte

On pensait que les gazouillis des oiseaux ou le claquement des cigognes réveilleraient en douceur nos petits Manomois mais ce fut l'inverse.... Ils furent bien matinaux, si pressés de mettre la main à la pâte dans diverses activités.

Le matin, les CP sont partis en forêt sur les traces des animaux de la région.



L'après-midi ils ont modelé des monstres en argile. Au début ils avaient peur de se salir les mains mais à la fin on ne savait plus qui étaient les monstres....





Comme il restait du temps on est partis à Munster, faire un tour dans la ville et surtout voir des cigognes !!!
"Oh! une cigogne ! C'est moi l'ai vue en 1er !"
"Oh, une autre ! Mais j'hallucine, j'en ai jamais vues autant !"
"Oh, elle vole et passe au-dessus de nous !"
"Elle va faire caca sur Rémi car il n'a pas mis sa casquette !"


Les CE1 ont récolté plein des bouts de bois et des bâtons creux (renouée du Japon) pour fabriquer des instruments de musique (maracas). On a aussi appris à faire de la musique avec un brin d'herbe entre les pouces.



L'après-midi nous avons rendu visite au sabotier du village qui nous a expliqué son métier et nous a montré comment il fabriquait des sabots. Tout était en bois, c'était très intéressant.


De retour du sabotier, nous avons appris à classer les animaux pour préparer le jeu animalia de demain et puis nous sommes aussi allés à Munster voir les cigognes !

 


Les CE1/CE2 ont fait le jeu animalia qui consistait en un jeu de piste et de devinettes pour trouver des animaux. Les équipes communiquaient par talkie-walkie, les unes en classe avec les devinettes, les autres sur le terrain avec un plan du centre.

 
 
 
Nous avons aussi rendu visite au sabotier.
 
 
 
 
Et nous sommes allés à Munster admirer les cigognes, beaucoup de marche pour une après midi !
 
 
 
ET CE SOIR C'ETAIT LA SUPER BOUM ! DJ Yohann aux platines, Françoise au bar les enfants et les maîtresses déchaînés sur la piste !
 

 
 
 


Aucun commentaire: