mercredi 6 juin 2018

I feel good in Pays Bigoud

Journée des CM1/CM2 et CM2
Ce matin, nous avons eu du mal à nous réveiller. Nous sommes allés en car au Pays Bigouden. Pendant le trajet, Rémy nous a dit plein de choses, nous avons chanté, c’était rigolo. Après une heure de route, nous sommes arrivés au musée de la pêche au Guilvinec.

Nous avons visité la criée, ça ne sentait pas bon. Ensuite, nous sommes allés pique-niquer au bord de l’océan à la pointe de Penmac’h.
Matinée racontée par Maïlys et Zoé R

Après le pique-nique au pied du phare, nous avons gravi toutes les marches pour regarder la vue panoramique.

Puis, nous sommes allés à la pointe de la torche pour nous amuser et pour voir les surfeurs.

Ensuite, nous sommes retournés au Guilvinec et nous avons goûté puis nous avons regardé les chalutiers rentrer au port.

Après, nous sommes revenus au centre.
Après-midi raconté par Lilien et Josua

Journée des CE2 et CM1

Nous avons été a Kerascoët voir un village de chaumières. Il y avait des maisons en toit de paille de roseau.

Ensuite nous avons été sur la plage de Tahiti. On a trempé nos pieds dans l’eau et fait des jeux. Eva

Nous avons été à la plage de Tahiti. On a fait des cercles dans le sable et on a joué. Nous avons mis les pieds dans l’eau. C’était trop bien ! Matthéo

Nous avons pris le bus pour aller à la pêche à pied. Et cette fois-ci je voulais que la pêche soit meilleure que la pêche aux couteaux parce que la pêche aux couteaux, on avait trouvé zéro couteau, mais les CM1 en avait trouvé deux. Jules

Nous sommes allés à la pêche à pied. Nous avons pêché des anémones de mer puis des crabes mais c’était dur car on avait un petit peu peur. On a aussi pris des « danseuses étoiles ». Bref, c’était super. On a fait une belle pêche. Emy

Quelques légendes de Bretagne avant un gros dodo, de beaux rêves remplis de Korrigans.

Unknown a dit…

Merci pour ces belles photos et commentaires. Heureuse de savoir que les enfants s'amusent. Enormes bisous à ma chérie Amélie. (Ce2)

Anonyme a dit…

Comme d'habitude, un programme nickel, un blog au top ! Bravo pour les textes des enfants et les belles images qui les illustrent ! Ça donne super envie !
Tout le monde a l'air de bien s'éclater.
Profitez-en bien car le retour à la "dure réalité", c'est pour bientôt !
Luc S.

Anonyme a dit…

Belles photos ! Espérons que la météo s'améliore pour la fin du séjour ! Bonne continuation à tous. Gros bisous à Nolan de Laura, maman et papa

Eva Cardinali a dit…

Des journées bien remplies,vous allez avoir tant de choses à nous raconter !
Gros bisous Emy de toute la famille ( Emy Mercier CE2 )

Rachel Smolinski a dit…

Coucou heureux de vous voir aussi souriants sur les photos . Merci la Bretagne ! Profitez bien et gros gros bisous a Jules C 💝🌞

Sarra/schmitt a dit…

PROFITEZ BIEN DE VOTRE DERNIERE JOURNEE!AXELLE, (CE2),ON T'EMBRASSE FORT!!!!
MARINE,PHIL ET RACHEL

Julie a dit…

Coucou à tous! Merci de nous faire vivre vos belles journées. Ne soyez pas jaloux côté soleil, ici la pluie s'est aussi invitée:) Profitez bien de toutes vos belles découvertes. Gros bisous à tous et à tout bientôt! Spéciale dédicace à Léo, gros bisous de Téo, maman et papa ;)

Arnaud Fischer a dit…

Coucou Matéo. Plein de gros bisous de maman, Jade, Eva et moi. Profites bien de tes dernières journées en Bretagne avec tout tes copains et copines.
On t'aime fort, Arnaud Fischer.