lundi 12 juin 2017

Les petits Manomois en Normandie

1er jour :
Tout au long du séjour, les élèves du CM1/CM2 seront, à tour de rôle, les reporters du jour.
Pour les premières infos, il s'agit de Théa, Laura et Maëlle.

Le départ s'est fait à 22h, M. Schneider nous a appelés pour monter dans le bus. Ensuite nous sommes partis et on a regardé les vacances du petit Nicolas en DVD. Dès que le film s'est fini nous avons dormi. Nous avons fait une petite pause vers 5h du matin et nous sommes arrivés  vers 7h30.

Dès que nous sommes arrivés nous avons pris le petit déj'. Ensuite nous sommes allés dans nos chambres, nous avons eu 30 minutes pour ranger nos affaires.
Dès que tout était rangé, nous sommes allés faire un tour dans le quartier, puis nous avons fait des jeux.
Après le repas de midi et le brossage des dents, nous sommes partis à pied sur la plage, tout près du centre avec notre guide, Xavier. Nous avons traversé les dunes, c'est un site protégé.

Nous avons marché dans l'eau, certains y ont même mis les fesses... Nous avons joué dans le sable, vu les parcs à huîtres et goûté sur la plage.
Au retour au village, nous avons pris une douche, fait notre courrier, dîné, fait une petite veillée avant un gros dodo réparateur.
A demain pour la suite des aventures, à Arromanches.