mardi 5 juin 2018

Tous les Bigoudens, toutes les Bigoudennes ...

Ce matin réveil à 7h30 après une très bonne nuit de sommeil !
8h, c'est l'heure du petit déjeuner ! Il faut prendre des forces pour gravir les 290 marches du phare ou aller à la pêche à pied.

Journée des CE2 et CM1

On a visité le musée Haliotika, on a vu des bateaux il y avait des mini films qui expliquent le travail des pêcheurs. Ensuite on a découvert la criée. Il y avait plein de poissons et de crabes et on a vu les goélands qui mangeaient tous les poissons.
Tristan

On a repris le car pour pique-niquer près du phare d’Eckmühl, ça sentait les algues.
Séréna

Au menu du pique-nique : taboulé, sandwich de dinde, chips, kiri, banane. Nous avons fait une petite récréation sur la plage.
Nolan

L’après-midi on est allés au phare d’Eckmühl, on a monté les 290 marches d’un escalier en colimaçon. Il y en a 2 qui ne sont pas montés : il ne fallait pas avoir le vertige. Du haut on voyait tout le village.
Loévan

On a pris le goûter sur la plage de la Torche.  Certains ont fait des châteaux de sable. Avant de repartir au centre on est retournés au Guilvinec pour voir les chalutiers revenir de la pêche et décharger les poissons dans des grandes caisses.
Maeva

Journée des CM1/CM2 et CM2

Ce matin, nous sommes allés à Kerascoët et à la plage de Tahiti. A Kerascoët, nous avons vu des vraies chaumières avec un toit en paille et on a vu un four ancien.

A la plage de Tahiti, on a mis les pieds dans l’eau et sur le sable. Dans l’océan, il y avait des vagues et tout et tout. Quand on a remis les chaussettes, on avait du sable collé partout.

Matinée racontée par Noann, Baptiste, Maxime et Arnaud

Cet après-midi, nous sommes partis à la pêche à pied et nous avons attrapé des crabes, des crevettes et même une étoile de mer.

Nous avons pris un goûter. Les animateurs ont trié tout ce que nous avions pêché pendant qu’on jouait dans le sable.

Vous avez le bonjour de la tortue de Théa !

Après-midi raconté par Laura, Zoé BDC, Chloé M

PETIT MEYER a dit…

Quelle super journée riche en aventures !!! Promis on vous envoie du soleil ici 29° et grand soleil !
Bisous Godfroy

Unknown a dit…

Super les photos ! Profitez bien ! On vous souhaite du beau temps pour la suite ! Gros bisous à Fanny

Céline Julien et François Lhuillier a dit…

Quelles jolies photos !!! Un grand bol d'air iodé .. Vous allez revenir en pleine forme pour la dernière ligne droite avant les vacances. Pas de pluie a priori aujourd'hui... tant mieux. Joyeux anniversaire à Julia des CE2 de la part de Julien L. pour demain matin (mercredi 6)
Comme hier soir .. grosses bises aux U11 de Manom

Stéphanie a dit…

Bonjour à tous...merci pour ces belles photos..un super programme 🖒ca donne envie..Profitez bien..😉 Des gros bisous à Théo de son Papa, sa Maman, Marie et Suzie.Amusez-vous bien!😉

Eva Cardinali a dit…

Que de belles photos et de beaux sourires malgré la pluie. Profitez-en bien !
Gros bisous Emy de papa, maman et Mathilda ♡♡♡

Anonyme a dit…

Des super moments.Faites des photos pour mémoire,la Bretagne ça vous gagne,et le soleil c'est vous!!!! Gros bisous notre Eva
Nicolas Sabrina & Téo :)

Sarra/schmitt a dit…

Merci de partager ces beaux moments ! Gros bisous à Axelle (ce2) et à vous tous. Marine, Phil et Rachel.

Eva Cardinali a dit…

Que de belles photos et de beaux sourires malgré la pluie. Profitez-en bien !
Gros bisous Emy de papa, maman et Mathilda.

Famille Mercier.

Unknown a dit…

Coucou super les photos bonne continuation à tous.gros bisous à Maëva. Papa, maman et Thomas

Anonyme a dit…

Coucou très jolies photos et bonne continuation à tous .Gros bisous à Maëva, de papa, maman et Thomas.