mercredi 12 juin 2024

De la mer à Sainte-Mère

 Ce matin on est allés à Cherbourg pour visiter la cité de la mer. Il y avait une expo sur le Titanic. On est remontés dans le temps car il y avait une partie où ils nous faisaient croire qu'on allait faire le voyage du Titanic.

Monica





Nous avons aussi visité le sous-marin le Redoutable avec un audioguide qui nous racontait comment fonctionne un sous-marin nucléaire. Il y avait 8 épisodes. Certains sont aussi allés à l'aquarium qui explique la vie des poissons. 

Clémence











L'après-midi nous sommes allés à Sainte-Mère-Eglise voir l'Eglise et visiter le musée Airborne (division des parachutistes américains) qui racontait les différentes étapes du débarquement des parachutistes.


 










Sur le retour on s'est arrêtés voir les cabanes colorées des pêcheurs à Gouville-sur-Mer.

Yamina


Ce soir veillée contes et légendes



 

17 commentaires:

Tata Andréa & Tata Wendy a dit…

Que de visites enrichissantes ! Passe un bon séjour ma Yamina, on pense à toi, on espère que tu reviennes avec des souvenirs pleins la tête ! On t’embrasse et on T’aime ! 💜♥️

Anonyme a dit…

Coucou Julia wlodaz . Et ben dit donc quel beau voyage pédagogique. Tu va pouvoir nous raconter un morceau de notre histoire et en plus avec parfois un beau soleil. Gros bisous

Famille D a dit…

Coucou Apolline. Nous sommes contents de voir que le séjour se déroule bien et que vous passez de bon moments tous ensemble. Profite bien de tes 2 derniers jours. À demain! Bisous de papa et maman.

Anonyme a dit…

«message pour Héloïse,
Bonjour mon cœur,
Hâte que tu nous racontes toutes ces belles excursions.
D’ici-là, profite de ces derniers jours chez les normands.
Amuse-toi bien à la boom !
De tendres bisous de
maman, papa et tous les membres de la famille ❤️

Wlodaz Francoise a dit…

Bonjour Julia et les copines.
Merci pour toutes ces photos.
On voit que le voyage est très riche en découvertes et en visites.
Papy et mamy étaient à Sainte mère l'église mercredi dernier. Tu nous fais revivre un peu notre séjour en Normandie. De très gros bisous.

Adélaïde, Salim, Warda, Naïma a dit…

Que de beaux souvenirs...
J'espère que tu profites bien ma minouche, on a hâte que tu rentres tu nous manques.
Gros bisous ♥️

Ciardiello a dit…

Merci pour ces belles photos!!
Profitez bien!!

Chiara (ce2) on pense fort à toi.
Mme Ciardiello

Tata morgane et tonton Joris a dit…

On pense fort à toi Lola ! On te retrouve bientôt ! Gros bisous

Tata morgane et tonton Joris a dit…

On pense fort à toi Lola, on te retrouve bientôt ! Gros bisous ❤️

Anonyme a dit…

Pour notre Lola F. Merci de nous faire voyager avec vous et de permettre de te voir avec tes camarades. Tout paraît bien intéressant mais nous sommes pressés de te revoir. Profites encore bien du reste du séjour. Gros bisous de papy et mamie.

Anonyme a dit…

Coucou Julia, on a reçu ta carte merci beaucoup ca nous a fait plaisir. C'est super vous passez de bons moments. On est pressé que tu nous racontes ton séjour. Profite bien de ton dernier jour. On te fait de gros bisous tata tonton et Alexis

Maman Julia Wlodaz a dit…

Coucou Julia , j'espère que tu vas bien. Merci pour la belle carte postale et pour les nouvelles 🥰
Vivement demain qu'on se retrouve. Bisous
Léane, Papa et Maman

Jessica Banon a dit…

Notre petit Eladio on a hâte que tu sois à la maison en attendant profites à fond avec tes copains on t'aime

Maman de Mael SEBASTIANI a dit…

Je vous aime gros bisous à très bientôt

audrey a dit…

cc alessia hâte de te revoir ma belle on t aime et encore bonne anniversaire !!!! a ce soir 💕...

Maman de Mael SEBASTIANI a dit…

Coucou maël et flora j'ai reçu votre carte qui m'a fait énormément plaisir je vois que vous avez passé une excellente semaine entourée de vos amis j'espère que vous ramener avec vous de très beaux souvenirs on se retrouve très vite je vous aime très fort et vous envoie de gros bisous 😘😘😘

Maman de Mael SEBASTIANI a dit…

Joyeux anniversaire alessia je te souhaite une très bonne nouvelle année pour toi remplie de joie d'amour et de santé je t'envoie de gros bisous 😘