lundi 10 juin 2024

Le Débarquement des petits Manomois en Normandie

 Après l'excitation du départ, les enfants ont globalement passé une bonne nuit mais courte. Ils ont vécu leur jour le plus long !

Accueil et petit déjeuner pour démarrer, installation dans les casemates, découverte du centre et prise de contact avec l'escadron d'animation pour la matinée.


Après la ration de midi, ils ont chaussé leurs bottes pour partir à la découverte de la CABANOR, coopérative aquacole de Basse Normandie où les plus téméraires se sont laissés tenter par la dégustation d'une huître bien charnue. 

Ils ont également crapahuté dans les dunes et, sur l'immense plage, ont mouillé leurs bottes (et pas que..).






 

Faites de la place pour les collections de coquillages, pattes d'araignées de mer, pinces de crabe et autres éléments de crustacés odorants !

Tomorrow it's the D-Day !


27 commentaires:

Emilie lahsene a dit…

Merci pour les belles photos ☺️des bisous à toi mon axel 🥰

Anonyme a dit…

Une super belle journée pour nos petits aventuriers! Profitez bien! :-)

Jessica Banon a dit…

Super ! Les photos sont top les paysages aussi super de voir notre petit Eladio en pleine forme ! Merci pour ce résumé de journée qui a l'air de s'être déroulée à merveille !

Anonyme a dit…

Hello tout le monde ! Mais c'est que du bonheur de voir vos têtes...à tous!profitez bien de ce sejour!séjr! Prenez soin de vous les grands et de nos matelots :) :):)
Nacima ( bisous à ma Lana)je peux pas m'en empêcher

Anonyme a dit…

Un grand merci à vous profs et accompagnateurs pour les jolies photos. Un gros bisous à mon loulou Nolan.B et autres enfants. Amusez-vous et profitez. Mme BROQUARD

Caroline Taffin a dit…

Merci pour ce 1er billet plein d humour et de jolies photos

Aurore Lahsene a dit…

Coucou mon p'tit loup, on t'a vu sur les photos. Profite bien, amuse-toi bien. Gros Bisous de Maman, Papa et Chloé. Et un ÉNORME BIIIISOOUU de ton Grand-fère adoré !

Anonyme a dit…

Superbe profitez à fond

audrey a dit…

bonne anniversaire alessia on pense très fort à toi!!! maman papa sofia...et toute la famille bisous on t'aime

Djab’s family a dit…

Bon séjour à tous, profitez bien 😍

Maman de Mael SEBASTIANI a dit…

Merci pour les photos j'embrasse très fort Maël et Flora profitez bien mes enfants

Jessica Banon a dit…

Les photos sont géniales! Profitez bien ! Super contente de voir que pour Eladio tout va bien . Mme Banon

Anonyme a dit…

Profitez bien de votre séjour!! Le soleil a l'air d'etre au rendez vous!! Bisous à Zachary🥰

BORDIN VIRGINIE a dit…

Un gros bisous à Romain en classe de CE2.
Amuses-toi bien et profite de cette semaine avec les copains.

Anonyme a dit…

Faustine, je te souhaite un bon voyage en Normandie. Bisous! Maxandre

Anonyme a dit…

Faustine, je te souhaite un bon voyage en Normandie! Bisous ! Maxandre

Anonyme a dit…

Un GROS bisous à ma Nanou d'amour de la part de ton Papa.
Gaga tu me manques et j'espère que tu t'amuses Meylia.
Bisous de Lisa...
On t'aime fort.

Anonyme a dit…

Pour Héloïse, bonjour ma princesse, nous espérons que tu passes un agréable séjour avec tes camarades et que tu découvres chaque jours de belles choses.
On t’aime fort pour ne pas dire on t’adore. Papa et maman

Laura a dit…

Des gros bisous à notre Lola. On pense fort à toi. Amuse toi bien. On t embrasse. On t aime fort. Papa, Maman et Zoé

amedee palazzari a dit…

CC TOUS MONDE BELLE PHOTOS PROFITER BIEN GROS BISOUS A Luna de la part de son Papa

amedee palazzari a dit…

gros bisous Luna

Anonyme a dit…

Gros Bisous à Lola F. Classe Cm1. De papy et Mamie.

Anonyme a dit…

Très jolies photos

Reitz vanessa a dit…

Magnifiques paysages

Anonyme a dit…

Mmmmm pas obligé les pinces de crabe 😁 bisou à Romy

Maman de Mael SEBASTIANI a dit…

Bonjour
Merci pour ses photos
J'envoie pleins de gros bisous à Maël et Flora
Je vous aime très fort ❤️❤️❤️

Famille Dentice a dit…

Les photos sont magnifiques!
Gros bisous à Leyana
Papa, Maman et Lya ❤️