Bonjour à toutes et à tous !
Ça y est ! Nous voilà en Normandie !
Nous sommes arrivés ce matin peu avant 8h.
Le voyage, hormis quelques petits problèmes "digestifs", s'est bien passé. Les enfants, dans les premiers moments, étaient évidemment passablement excités, notamment quelques garçons accros aux jeux de "DS" en multijoueurs. A l'inverse, d'autres se sont endormis très vite. Bref, la nuit n'a pas été égale pour tous.
Ce matin, à notre arrivée, la plupart étaient malgré tout en bonne forme.
Après un solide petit déjeuner, les enfants se sont installés dans leurs appartements, puis, accompagnés de leurs animateurs, ils se sont rendus à la plage toute proche pendant que les adultes mettaient au point les détails du programme de la semaine, avec les responsables du Sénéquet.
Après-midi, nous avons fait une balade dans les dunes le long du littoral, avec un arrêt-goûter sur la plage : marée montante, nous avions nos bottes, les vagues étaient belles, le soleil montrait le bout de son nez ... Certains n'ont pas pu résister d'aller y mettre les pieds. Mais voilà : les bottes ont une hauteur limitée ! Les chaussettes peuvent en attester.
Actuellement, les enfants sont en train de faire leur courrier.
La veillée "découverte de la région" de ce soir sera courte : demain c'est une longue journée 100% jour J qui nous attend, avec un lever à 6h30 !
Les enfants vous embrassent.
Bonne soirée à tous et à demain (plus en soirée car le retour sera tardif.)
Luc Schneider.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire