Et voici les dernières-dernières nouvelles de Normandie...
Ce matin, malgré une nuit légèrement plus courte que les précédentes, pour cause de boum, maxi fiesta et coucher un peu plus tardif que d'habitude, les enfants se sont levés en bonne forme.
Après le petit déjeuner, chacun a regagné sa chambre pour la toilette habituelle, mais surtout pour le rangement et les valises. Et là, comme on dit, il y avait du boulot ! Mais bon, apparemment, les enfants ont retrouvé leurs affaires et les valises ont pu être bouclées.
Après ça, ils ont participé à une petite séance de débriefing avec les animateurs.
Une fois le repas de midi englouti, ils ont conduit leurs valises au car, puis ont rejoint les animateurs qui, désireux de rester dans l'ambiance "2ème Guerre Mondiale", leur avaient organisé une chasse au trésor sur ce thème.
Comme vous voyez, ils avaient "mis le paquet", mais ne vous inquiétez pas, il ne s'agissait que d'un jeu ! Le trésor (en fait, le goûter !) était "enfoui" dans les dunes.
Nous en avons profité pour remontrer une dernière fois la mer aux enfants. Marée du siècle oblige, l'eau s'était retirée à plus de 5 km, et les enfants ont pu voir les innombrables tables à huîtres que la mer recouvre et découvre à chaque marée.
Pour l'heure, les petits Manomois attendent le dîner en jouant, après quoi ils assisteront à la projection d'un film. Le départ est prévu à 22h.
D'après notre chauffeur, nous devrions être de retour à "Manom Beach" demain vers 7h15. De toute façon, nous mettrons en route la chaîne téléphonique à quelques encablures de là, afin que vous soyez tous là à notre arrivée.
On est vraiment désolés de vous sortir du lit si tôt le dimanche, mais on est sûrs que vous nous pardonnerez...
Voilà pour aujourd'hui !
Et c'est ici que se terminent les aventures normandes de vos petits héros qui vous embrassent, évidemment... Et même si beaucoup auraient bien prolongé quelque peu leur séjour, tous sont heureux de vous retrouver !
Bonne soirée à tous et à demain.
Luc Schneider.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire