vendredi 20 mars 2015

Nouvelles de Blainville Jour 5 Vendredi 20 mars

Bonjour à toutes et à tous !
Avant les nouvelles du jour, un petit retour sur la soirée d'hier, au cours de laquelle nous avons fêté les anniversaires de nos deux "vedettes du 17 mars".


Puis, les enfants sont allés assister au spectacle de chant proposé par Jean Humenry, qu'ils ont même rejoint sur la scène, afin de présenter et chanter avec lui aux autres occupants du village la chanson qu'ils avaient inventée.


Les nouvelles plus fraîches maintenant : bon, "fraîches", c'est le mot, parce qu'apparemment, vous nous avez volé le Soleil aujourd'hui. En tout cas, il paraît qu'ici, il en manquait un morceau ; enfin, c'est ce qu'on nous a dit... Parce qu'avec la couverture nuageuse de ce matin, il n'était pas question de voir quoi que ce soit de l'éclipse dont on nous a parlé !


De toute façon, nous étions à ce moment-là dans la chapelle des marins.
Les enfants savent maintenant tout de la pêche à la morue qui se faisait au siècle dernier à Terre-Neuve !


Au retour de la chapelle, nous sommes allés dans la salle de restaurant pour midi, puis, après un petit brossage de dents, nous avons pris nos sacs à dos, nos appareils-photos et l'argent de poche qu'il nous restait, et sommes partis pour le Mont Saint-Michel.


Là-bas, nous avons pris une navette qui nous a amenés au pied du Mont par le nouveau pont-passerelle grâce auquel le Mont a retrouvé son caractère insulaire.


Au retour, les petits pirates manomois sont allés à l'abordage de la biscuiterie "L'atelier du Mont Saint-Michel" qu'ils ont quasiment dévalisée !
Ce soir, c'est la Boum : chacun-chacune s'est fait tout-beau-toute-belle ; on a utilisé quelques tonnes de gel et de rouge à lèvres...
Le temps passe vite : cette nuit est déjà notre dernière nuit ici. La prochaine sera dans le bus pour notre retour ; si les enfants veulent bien revenir !...
En tout cas, ils vous embrassent.
Bonne soirée et à demain.
Luc Schneider.

Aucun commentaire: